09 juin 2024

Jeudi 13 juin 2024 : CHARNAY - Château de CHARENCEY 19,5 km 610 mD+

 

Votre animateur du jour, Yves Martin, vous propose une rando au départ de Charnay, parking de la mairie, la météo semble être favorable.


    Le parcours nous amènera aux bords du Grand méandre de la Loue, pour 19,5 km, avec 610 m de D+. La pause repas devrait se faire à proximité des granges du champ du fourneau. Il y aura une première montée de 220 m environ de D+,  une seconde  de 130 m, avant la pause repas, et, une dernière de 120 m, juste après ce dernier.

   Départ du parking de la mairie de Charnay, route du village, nous descendrons en bord de Loue, vers le calvaire de Chenecey-Buillon, puis une montée assez douce vers les ruines du Château de Charencey et son belvédère sur le Grand Méandre. Fin de la première montée, et descente vers la Loue, seuls les 350 derniers mètres seront pentus. bords de la rivière jusqu'à l'île Madame avant d'aborder la seconde montée. Pause repas aux abords du champ du Fourneau, puis direction du Mont de Cessey, 536 m d'altitude, retour aux voitures par une descente très souvent en faux plat.

    Pour obtenir le parcours, cliquer sur ce lien : https://www.openrunner.com/route-details/18594023

 


Indice d'effort IBP : niveau 3 sur 5.

    Rendez-vous à Dole avenue de Lahr à 7h45(vers  le bateau Pizza) départ à 8h pour une arrivée vers 9h10 sur le parking de la mairie de Charnay, à 50 km.




En cas de mauvaise météo,ou pour d'autres raisons, la rando pourrait être annulée. 

Avant votre départ pour le lieu de rendez-vous n'oubliez pas de regarder le blog de la randonnée RP7



    Amicalement.


    Vos animateurs RP 7.


tel : 06 62 31 11 31

mail : lepoertrench.ym@gmail.com


Au final, nous avons réussi à y aller, avec une belle découverte des ruines du château de Charencey, une partie de son histoire (merci à notre historien).

Avec les ronces et les passages un peu boueux, nous avons oubliés de faire des photos. voici les quelques unes que j'ai récupérées.





La chatelaine nous a honorée de sa présence...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire